Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2016 6 27 /02 /février /2016 20:25
bateau lpc « Par un autre chemin » du père Jean-Yves Quellec, prieur de Clerlande
Edition Médiaspaul 9 / 2015
 
« Par un autre chemin » du père Jean-Yves Quellec, prieur de Clerlande - Edition Médiaspaul 9 / 2015

Un livre proposé par Francis Gilkinet-Hanozin

Et ceci n’est qu’un aperçu... bien revigorant !

page 17:”en quelques jours, selon les apparences, un nouveau pape a mis fin au chômage technique sur le chantier de l’Evangile.”

page 20:”la revendication de la rigueur, dans le catholicisme du moins, s’accommode des falbalas. Dogmatisme et vieilles dentelles: le mélange produit de l’arsenic qui, à la longue , empoisonne l’entourage aussi bien que les rigoristes eux-mêmes. Mais ces ecclésiastiques enrubannés, gardiens d’un temple rongé par les termites, me paraissent plutôt sortis du final du Bourgeois gentilhomme. Ce sont des assistants quelconques et fiers de l’être du Grand Mamamouchi. Leur mitre leur tient lieu de cerveau. Cette excroissance verticale ne les rend pas plus aptes à la hauteur de vue, d’autant que, chez certaines éminences, elle souffre d’une progressive diminution qui l’apparente au béret basque.”

page 108: “Dégonfler les baudruches de religion, surtout les jeunes bien rebondies – les vieilles à la longue n’ont plus d’air- afin de remettre entre les mains de Dieu une petite balle avec laquelle il n’aura aucune peine à jongler.”

page 126: “les faux prophètes font de leur mère une demi-déesse et de leurs enfants des successeurs.”

Published by Libre pensée chrétienne - dans Quelques livres