Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2015 4 01 /01 /janvier /2015 09:23
Gérard Bessière Poème.
Gérard Bessière
LPC n° 28 / 2014
  • J'ai retourné mes yeux
  • Pour regarder en moi,
  • J'ai fermé mes oreilles
  • Pour écouter profond.
  • L'encombrement bruyant
  • De ma ville intérieure
  • M'a assailli soudain
  • Et j'ai cherché la paix.
  • Je la trouve parfois
  • Et lorsque je la perds
  • Je repars à nouveau
  • Vers le silence ami.
  • Au-delà, au-delà
  • Des souvenirs éteints,
  • Quand s'éloigne le bruit,
  • Quand meurent les images,
  • La voie devient étroite
  • Et s'efface en la nuit.
  • Où donc a disparu
  • La foule de mon "moi" ?
  • Demeure "je", timide,
  • Pure attention muette
  • En son attente obscure

Gérard Bessière - La nuit rêve d'aurore
Poèmes – Ed. Les amis de Crespia

Published by Libre pensée chrétienne - dans Prier - prières - méditations