Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2016 4 05 /05 /mai /2016 13:50
Herman Van den Meersschaut Editorial
Herman Van den Meersschaut
LPC n° 33 / 2016

Au moment où notre revue trimestrielle prend la porte de sortie, me revient à l’esprit "la belle parabole du berger".

Jean y présente Jésus comme le bon berger, mais aussi comme "la porte" de l’enclos. Il est, non seulement, celui qui ouvre la porte et invite à sortir, mais il est, lui-même, la porte. Quelle image !

Etre une porte pour autrui, être quelqu’un qui libère, qui ouvre à la découverte, à la connaissance, à la rencontre, au dialogue, à l’amour et la compassion, n’est-ce pas ce que fut André Verheyen lorsqu’il lança dans l’aventure le petit voilier LPC invitant collaborateurs et lecteurs à lâcher les amarres ?

Ce fut un très grand bonheur pour nous d’avoir pu continuer avec notre équipe cette passionnante traversée qui a si profondément marqué notre cheminement personnel.

Comme nous vous l’avions proposé, dans ce numéro spécial, c’est vous qui avez la parole puisque celui-ci est entièrement composé de vos contributions.

Nous remercions, d’abord, tous ceux qui nous ont transmis leurs sincères et chaleureux témoignages, mais aussi tous nos lecteurs et lectrices qui, par un abondant courrier des lecteurs, nous ont soutenus et encouragés tout au long de ces années.

Mais tout ne s’arrête pas là pour autant.

  • D’abord parce que le petit voilier LPC continuera à naviguer courageusement sur la "toile". Vous pourrez y retrouver tous les articles parus depuis 2008 et, bien sûr, de nouvelles pages qui viendront régulièrement s’y ajouter. Si vous voulez être tenus au courant de chaque nouvelle publication, il est indispensable de vous abonner à la "newsletter" qui vous en informera chaque fois. Vous trouverez tous les détails en dernière page.
  • Et aussi parce que, comme vous le savez, nous fêtons cette année les 25 ans de notre voyage et que, le 21 mai, nous vous invitons à nous retrouver très nombreux au cours d’un repas festif et d’une après-midi de rencontres fraternelles, afin de rendre plus concret un compagnonnage parfois uniquement épistolaire. N’oubliez-pas de vous y inscrire dès maintenant ! Au plaisir de vous y rencontrer.

Herman Van den Meersschaut

Published by Libre pensée chrétienne - dans Editorial