Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2009 4 01 /01 /janvier /2009 11:58
Credo.
Paul Abéla
LPC n° 4 / 2008

Credo concret

Ce Credo est un essai pour évoquer en termes simples et bibliques l'essentiel de notre foi en Dieu, et notre référence à Jésus, premier-né des fils de Dieu (Col 1,15), ce qu'ont été sa vie, sa mort et sa résurrection et son appel à le suivre pour être heureux.

  • Je crois en un Dieu source de vie et d'amour
  • Qui nous a créés homme et femme à son image.
  • Je crois en Jésus de Nazareth
  • Premier-né des fils de Dieu.
  • Il a aimé tout homme et toute femme
  • Il a été attentif aux faibles et aux méprisés.
  • Il a lavé les pieds de ses disciples.
  • Il a partagé le pain et le vin
  • Et nous a demandé d'en faire autant
  • Comme symbole d'une vie de partage.
  • Il a préféré se laisser tuer
  • Plutôt que de s'imposer aux autres.
  • Il a survécu autrement à la mort
  • Et nous a appelés à le suivre
  • Pour une vie d'amour sans fin.
  • Je crois à l'Esprit de Dieu
  • Qui nous inspire tout au long de nos vies.
  • J'adhère à la communauté des disciples de Jésus.

Paul Abela. Paris "Je crois, mais parfois autrement" p.138

commentaires